CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Informations légales obligatoires

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

  1. Principes généraux

 

Les conditions générales suivantes s’appliquent à toutes les commandes passées par le client (ci-après dénommé « vous ») à SAS SKOOOB, 809435837 R.C.S. Saint Ouen, ci-après dénommé « SKOOOB » ou « nous », sur le site Internet de SKOOOB (désigné ci-après collectivement « skooob.com »).

 

En utilisant skooob.com et/ou en passant une commande, vous vous engagez à respecter toutes les clauses et conditions présentées dans ce document (les « conditions générales »). Veuillez vous assurer d’avoir bien lu et compris les conditions générales avant de passer votre commande.

 

Seules les personnes âgées d’au moins dix huit ans, et non placée sous tutelle ou curatelle, peuvent passer une commande.

 

La présentation de produits ou services sur le site skooob.com à un instant donné n’implique pas et ne garantit pas que ces produits ou services seront à tout moment disponibles. Nous nous réservons en effet le droit d’interrompre la vente de tout produit à tout moment.

Nous nous réservons également le droit de modifier occasionnellement ces conditions générales sans vous en aviser préalablement. La version des conditions générales qui s’appliquera à votre commande sera celle figurant sur le site skooob.com au moment où vous passez la commande.

 

SKOOOB souhaite vous offrir la meilleure expérience possible en ligne. À ces fins, nous devons nous assurer que nos services fonctionnent correctement. Vous comprenez et acceptez de ne pas (i) publier, transmettre, redistribuer, charger ou promouvoir toute communication ou tout contenu susceptible de nuire à nos activités, nos produits ou nos services, (ii) agir de façon telle ou utiliser un dispositif qui limite, altère, interfère ou empêche tout autre utilisateur d’utiliser ou de profiter du site skooob.com ou qui altère la sécurité du site, ou (iii) employer tout dispositif ou tenter d’utiliser un moteur, un logiciel, un outil, un agent, un script ou autre dispositif ou mécanisme (notamment, entre autres, spiders, bots, crawlers, avatars ou agents d’indexation) pour naviguer ou effectuer une recherche sur le site, ou copier le contenu du site. Nous nous réservons le droit de bannir l’accès au site immédiatement et de fermer le compte de tout utilisateur violant ces dispositions ou toute autre disposition des présentes conditions générales d’utilisation.

 

  1. Prix et frais de livraisons

 

Les prix affichés sur skooob.com sont donnés T.V.A. légale incluse (qui peut être différente selon les pays de facturation) mais frais de livraison non compris.

 

Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier.

Concernant les ventes hors Union Européenne, les prix s’entendent FOB départ de Paris. Le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à votre charge.

 

Le coût de chaque méthode de livraison est clairement indiqué durant le processus de paiement. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer votre commande dans sa totalité et devons procéder à plusieurs livraisons, les livraisons ultérieures n’occasionneront pas de frais supplémentaires pour vous. Les prix indiqués en magasin, et en ligne peuvent varier.

Le règlement des achats s’effectue par soit via Paypal, soit via la plateforme sécurisée de notre partenaire crédit agricole Saint Ouen sur Seine. Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à SKOOOB vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés.

 

Les données enregistrées et conservées par SKOOOB constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par Paypal ou Crédit Agricole sur Seine constituent la preuve des transactions financières.

SKOOOB se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité.

 

  1. Passage de commande/conclusion du contrat

 

L’option de commande est à votre disposition via skooob.com.

 

Une fois que vous avez passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation (à condition de nous avoir préalablement communiqué votre adresse e-mail). Si, pour une raison ou pour une autre, nous sommes incapables de satisfaire votre commande, nous vous le ferons savoir dans les meilleurs délais. Si nous avons déjà reçu le paiement correspondant à ladite commande, nous essayerons de vous rembourser le montant en question en utilisant le même mode de paiement que celui que vous aviez choisi. Si, pour une raison ou pour une autre, des dispositions alternatives doivent être prises, un représentant SKOOOB vous contactera alors pour mener le remboursement à bonne fin.

 

  1. Livraison

 

SKOOOB fait preuve de la plus grande diligence en acceptant et en traitant les commandes et fera tous les efforts pour livrer votre commande à une adresse résidentielle, un bureau de poste, un site où un colis peut être récupéré ou une autre adresse, conformément à votre option de livraison sélectionnée.

 

Les commandes sont expédiées en moyenne sous 2 (deux) jours, mais le délai peut être prolongé jusqu’à 10 (dix) jours ouvrés. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. SKOOOB ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait. Par ailleurs, au lendemain de la mise en ligne d’une collection, le délai peut être prorogé à 10 (dix) jours, étant donné le volume de commandes.

 

Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Si votre commande n’arrive pas à la date prévue, veuillez contacter le service clients SKOOOB par e-mail à l’adresse : contact@skooob.com

 

  1. Rétractation / annulation de commande

 

Il vous est possible d’annuler ou de retourner votre commande de la date à laquelle vous avez passé votre commande jusqu’à 15 jours après la réception des articles commandés. Si vos articles ont déjà été payés, vous recevrez alors un remboursement qui inclura des frais de livraison standards mais ne comportera pas les frais de retour, 0,95 €, des articles à SKOOOB au cas où de tels frais auraient été générés. Si vous choisissez de conserver certains articles et de n’annuler que partiellement votre commande, les frais de livraisons ne seront pas remboursés.

 

Si vous souhaitez annuler ou retourner votre commande, veuillez nous en aviser par écrit, soit par courrier en vous adressant au service clients SKOOOB, 10C rue Kléber 18 – 93400 Saint Ouen; soit par e-mail contact@skooob.com; dans tous les cas, ceci devra intervenir durant la période de 15 jours énoncée à la section 5.1 ci-dessus. Vous disposez ensuite d’une période additionnelle de 14 jours pour retourner les articles tel que stipulé dans la section 6 (Retours) ci-dessous et nous vous rembourserons en essayant d’utiliser le même mode de paiement que celui utilisé lors du paiement des articles (ou, si les articles n’ont pas encore été payés, de faire apparaitre ce retour d’articles au solde de votre compte) dès que possible et au plus tard dans les 14 jours après réception de votre avis d’annulation, à condition que nous ayons reçu les articles en retour ou une preuve que vous avez bien renvoyé ces mêmes articles. Un autre mode de paiement pourrait être utilisé pour le remboursement dans la mesure où vous nous donnez votre accord; dans tous les cas ceci ne générera pas de frais  à votre charge.

 

Si l’article que vous avez reçu est défectueux, veuillez en informer rapidement SKOOOB et retourner l’article conformément à la section 6 (Retours) ci-dessous. Pour tout produit jugé défectueux, SKOOOB assurera un remboursement intégral. Les dispositions énoncées dans les présentes conditions ne limitent pas tout droit légal applicable.

 

Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non utilisé, non découpé.

 

 

  1. Retours

 

SKOOOB garantit le remboursement intégral de tout article retourné conformément à la section 5 (annulation de commande), à condition que tous les articles soient retournés dans le même état que lorsque vous les avez reçus. Cela signifie que les articles doivent être retournés dans leurs emballages d’origine, dans leurs états d’origine, neufs, non utilisés, non découpés et que toutes les étiquettes soient toujours intactes

 

A défaut de respect par le Client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, SKOOOB  ne pourra procéder au remboursement des produits concernés ou à l’échange.

 

  1. Modes de paiement

 

Vous pouvez saisir vos informations bancaires au moment où vous passez votre commande en utilisant une carte de crédit ou à débit immédiat (VISA ou Mastercard). Le montant applicable sera immédiatement réservé sur votre carte mais ne sera pas débité avant que les marchandises ne soient expédiées. SKOOOB  se réserve le droit de contrôler la validité de la carte de crédit ou à débit immédiat, la solvabilité du client par rapport à la valeur de la commande, ainsi que l’exactitude de l’adresse de l’acheteur. Nous pouvons refuser des commandes en fonction du résultat de ces contrôles.

Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure d’accepter des cartes cadeau et cartes avoir en tant que mode de paiements via le site skooob.com.

Vous recevrez la facture légalement requise dans l’e-mail de confirmation d’expédition.

 

  1. Notre responsabilité

 

SKOOOB n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de SKOOOB ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence.

 

En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie concernée devra en informer l’autre dans un délai de quinze (15) jours à compter de la survenance de cet événement, par lettre recommandée avec accusé de réception. En somme, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle. L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité. Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité pour l’une ou l’autre des parties.

Conformément à l’ordonnance 2005-136 du 17 février 2005 du Code de la consommation / Code civil, voici reproduits l’ensemble des textes applicables

 

  1. Coloris

 

Nous faisons tous les efforts raisonnables pour afficher précisément les caractéristiques de nos produits, y compris leur composition et les couleurs. La couleur que vous voyez dépendra de votre système informatique, et nous ne pouvons pas garantir que votre ordinateur affichera exactement de telles couleurs.

 

  1. Garantie

 

S’il existe des défauts dans les marchandises que vous avez achetées, SKOOOB se conforme à toutes les règlementations légales en termes de garantie. Si vous souhaitez faire une réclamation concernant des défauts de matériaux ou de fabrication évidents dans les marchandises que nous vous avons livrées, y compris des dommages intervenus durant le transport, veuillez-nous le faire savoir par mail : contact@skooob.com

 

 

 

 

  1. Rupture

 

Si l’une des parties aux conditions générales est interdite ou rendue inefficace devant un tribunal ou un organisme de régulation, les autres parties des conditions générales doivent continuer à s’appliquer.

 

  1. Détention de droits

 

Tous les droits de propriété intellectuelle, tels que les marques déposées et droits d’auteur sur skooob.com, demeurent la propriété de SAS SKOOOB et de ses filiales ou concédants de licences. Toute utilisation du site skooob.com ou de son contenu, y compris la photocopie ou la conservation partielle ou intégrale d’un tel contenu, autre que pour votre propre usage personnel et à des fins d’utilisation non-commerciales, est interdite sans la permission préalable de SKOOOB.

 

  1. Infos société

 

S.A.S SKOOOB
10 C rue Kléber
93400 Saint Ouen
Numéro d’enregistrement : 809435837 R.C.S. Bobigny
N0 de T.V.A. : VAT FR17809435837
Coordonnées : Service clients Skooob
E-mail : contact@skooob.com
Téléphone : + 33 (0) 6 01 41 08 58
01/02/2016